PET SHOP BOYS IN PARIS
 
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Comme pour tout ce qui concerne l'image, les clips sont un domaine où les Pet Shop Boys ont constamment veillé à se singulariser.
Solliciter des réalisateurs extérieurs au monde du vidéo-clip, comme le cinéaste Derek Jarman (it's a Sin, Rent), les photographes Bruce Weber (Being Boring -vidéo censurée aux États-Unis du fait de la présence de personnes nues -, Se A Vida E) et Martin Parr (London) ou l'artiste contemporain Wolfgang Tillmans (Home and Dry, vidéo montrant une souris du métro de Londres et qui a été refusée par MTV au prétexte qu'elle « ne ressemblait pas à un clip ») est une de leurs habitudes.
Le duo s'est aussi employé à éviter les figures imposées du genre, comme le concert filmé ou le montage saccadé qui ne montre rien. En contrepartie, il a privilégié les films bâtis sur une histoire (Heart, Domino Dancing), reposant sur une idée décalée (comme pour Left to My Own Devices, filmé à travers un plancher en verre, ou It's Alright, qui montre Tennant et Lowe entourés de nouveau-nés) ou mettant en oeuvre des avancées techologiques (ils furent parmi les premiers, pour les clips des singles de Very, à recourir massivement aux images de synthèse).
Jusqu'en 1995, les Pet Shop Boys ont régulièrement sorti des compilations de leurs clips. Les principales sont Videography (1991), en complément de la compilation Discography, et Various (1995), qui reprend les clips des singles de Very (plus celui de Absolutely Fabulous). Après un hiatus à l'époque de Bilingual, le duo publie désormais ses vidéos sur ses singles (aux formats CD ou DVD).
Clips promo
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Extraits du guide MusicBook Pet Shop Boys de A.Z par Vincent Laufer paru en 2003